-

Forum en ligne depuis 2006 géré par des Hommes et femmes ayant une bonne connaissances
du droit du travail des Ambulanciers.
Ils sont reconnaissables grace a ce petit logo dans leur profil =>
Ils/elles sont militant-e syndicalistes, d'autres juste salarié-es. Nous avons meme 1 Patron

REPLAY DOCUMENTAIRES- | -www.AMBULANCIERS-CGT.org- | -www.FO-AMBULANCE.fr
FICHES PROFESSIONNELLES- | -Les 18 Articles de l'ACCORD CADRE- | -REPAS Av. 65 et 68-
La CONVENTION COLLECTIVE- | -COMITE ECONOMIQUE et SOCIAL- | -NEWSLETTERS | -TAUX HORAIRE

www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Noël non travaillé mais déduit du salaire?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
 Noël non travaillé mais déduit du salaire? 
Auteur Message

Noël non travaillé mais déduit du salaire?
Bon, j'admet que notre reglementation collective est un sac de noeuds, mais des fois, je suis perplexe... Et a vrai dire, je crois que la question relève plutôt du droit du travail "en général".

Alors

En cdd depuis début décembre, mes jours de repos tombent les mardis et mercredis. Manque de pot, noël est tombé un mardi, et le 1er de l'an, un mercredi. Sur mes jours de repos donc.

Mes feuilles de paie sont comptées d'une maniere que je trouve bizarre. 151h et des poussieres, auxquelles sont rajoutées les heures sup et autres paniers. Bon, ok. C'est pas moi le comptable et ça se tient. Par contre, au regard des evenements, est-il normal que l'on m'ait retiré 2x7h au titre de ces deux jours feriés non travaillés avec moins de 3 mois d'ancienneté? Sachant que nulle part ailleurs ils ne sont mentionnés comme payés.
(Il y'aurait eu une ligne avec "jours fériés payés" suivie d'une ligne "jours feriés non payés au titre de la nouveauté dans l'entreprise", j'aurais compris. Là, il est juste mentionné qu'on m'en retire les heures....

Une idée?

Merci

18 Fév 2019 14:55

Nouveau message Re: Noël non travaillé mais déduit du salaire?
Bonjour
Comme vous l indiquez vous même votre ancienneté ne vous permet pas d exiger le paiement de ces 2 jours
Donc rien d anormal

19 Fév 2019 09:04

Nouveau message Re: Noël non travaillé mais déduit du salaire?
Oui mais comme ces deux jours tombaient sur des jours où je ne travaillais pas, n'auraient-ils pas dû etre simplement "non mentionnés"?
Là, j'ai l'impression que non seulement ils ne m'ont pas été payés (car ils ne sont mentionnés nulle part comme "jours feriés payés") , mais qu'en plus, on me demande de les rembourser.

Genre "t'as pas eu de chocolat parce que t'etais pas là au gouter, mais de toute façon t'y avais pas troit, alors rends nous le chocolat". <<< J'ai l'impression que c'est ça qu'il se passe.

19 Fév 2019 09:49
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ]