www.FORUM-AMBULANCIER.fr - Afficher le sujet - Fin de CDD, toujours pas de proposition de CDI

Fin de CDD, toujours pas de proposition de CDI 
Auteur Message

Nouveau message Fin de CDD, toujours pas de proposition de CDI
Bonjour, voilà je suis ambulancier dans une société privée je suis à mon 2eme CDD qui prend fin le 1 décembre, pour plusieurs raison (aucun respect du nombre de pause non payer dans la journée ex: amplitude 13h payer 7h...) je souhaite aller travailler dans une autre société et donc ma question est :

Si je signe un CDD dans une autre société la semaine prochaine et que mon patron m'envoi du travail le dimanche 3 décembre pour le lundi comme je n'ai pas prévenu mon souhait de quitter la société à mon patron, es qu'il a le droit de me proposer un CDI à ce moment là pour ne pas me verser ma prime de précarité ?
Es qu'il a un délai pour me prévenir avant la fin de mon CDD le fait de me reconduire ou pas ?

Merci de vos réponse

13 Nov 2017 01:09

Nouveau message Re: Fin de CDD, toujours pas de proposition de CDI
Bonjour
Il n y a pas forcément d obligation de prévenir en avance sur une reconduction ou pas si ce n est qu une question d organisation et de politesse
Que ce soit pour le boss ou le salarié d ailleurs
Une date de fin de CDD est censée être respectée
Le prime de précarité saute en cas de CDI Si vous ne souhaitez pas signé ce CDI elle est perdue puisque vous n êtes plus considéré comme précaire
Enfin vous ne pouvez quitter un CDD que sur présentation d un CDI au risque sinon de vous mettre en tord

13 Nov 2017 23:15

Merci Big Boss pour ta réponse, si je comprends tous je peux faire une croie sur ma prime car rien que pour ne pas la payer mon "salopard" de patron va me proposer un CDI...
Il n'y aurait pas une solution ?
Le faite qui ne respecte rien ne peut il pas être un argument pour lui faire comprendre que je préfère qu'il ne me propose pas sont CDI et que l'ont ce quitte normalement ?

Car nous sommes en contre 150h et il nous payer que si on travaille, j'ai la plupart du temps 2,3,4 voir 5 pauses dans la journée allant de 20min à 2h voir 3h donc des amplitude énorme et des petites journées de travail.
En plus de ça nos heures supplémentaires sont payer mais sous la forme d'une prime exceptionnelle (donc pas de cotisation pour la retraite)
Les premiers heures supplémentaires sont payer à 10%.
Il nous fait tourné un calendrier pour nous porté volonté à des nuits d'assistance, (tous ça à la suite de notre journée de travail et juste avant notre journée de travail aussi) rien nous y oblige à les faire mais si on ne les fait pas il ne donne pas de boulot.
Bref j'en aura encore plein à raconter...

Voilà pourquoi je veux partir et touché ma prime de précarité car j'estime qu'il me l'a doit.

Merci

14 Nov 2017 10:31

Bonsoir
Si tout ce que vous avancez est vérifiable vérifie et que vous en avez les preuves rien ne vous interdit d enclencher une procédure prud'hommes
Mais on ne se défend pas d une injustice en mettant en avant une autre injustice
Je comprend largement votre désarroi
Refusez son CDI au bout du CDD et attaquez ensuite ou alors démissionner en demandant une requalification de la demande en rupture à la charge de l employeur

14 Nov 2017 19:11

Bonsoir, et merci encore

Qu'entendez vous par "requalification de la demande en rupture à la charge de l employeur" ?

Oui j'ai toute mais feuilles de route ainsi qu'un détail de mes courses depuis le début et si il faut des SMS ...

14 Nov 2017 23:22

Bonsoir
Vous pouvez tenter une démission et demander au CPH une requalification en licenciement
Sur un dossier assez lourd et bien ficelé ça fonctionne parfois
Et donc après requalification aux tord de l employeur vous recouvrez les droits comme un licenciement même si vous avez démissionné
Adressez vous au syndicat qui normalement pourra vous renseigner plus amplement sur ce point
Après on n est jamais certain de m issue d un procès
Je ne me permettrai pas de vous conseiller une solution car il faut connaître beaucoup plus de détails pour conseiller mais selon la durée qui vous reste il vaut peut être mieux aller jusqu au bout du CDD et aller au carton après .....j urique ment c est le plus simple pour vous.....Il me semble
En tout cas ce serait le plus limpide et le moins risqué
Sinon j ai une solution un peu plus fine. ....
Allez au bout du CDD mais mettez la.puce à l oreille à votre boss de sorte à ce qu il n ait pas envie de faire une proposition de CDI .......Posez lui plein plein plein de questions sur les Contreparties obligatoires en repos
À combien d heures de repos compensateur vous pouvez vous attendre quand vous aurez dépasser votre contingent annuel d HS
Ou ..combien de repos compensateur de nuits par an environ c est pour savoir à peu près quels seront vos droits acquis au bout d un an de CDI
Autre question Quand est ce que le mandat des DP se termine
Comme vous avez besoin de savoir. ...comment se passe l attribution des congés payés Est ce que les DP sont consultés et est ce que je pourrzis s il vous plaît consulter la convention ?
Ça devrait lui passer l envie de vous embaucher ;-) noeiloups noeiloups
Donc pas de proposition de CDI. ......vous comprenez?
Si pas de CDI vous ne perdez pas l indemnité de précarité
Allez bon courage

15 Nov 2017 23:17

Merci encore Big Boss,

J'avais aussi la solution "posez plein de questions" dans le coins de ma tête mais je ne sais pas encore trop comment mis prendre pour lui faire peur et que ça lui fasse peur de me reprendre.

Je me suis dit aussi, si je vais au bout du CDD et que je reviens travailler normalement ensuite (vu qui nous fait toucher signer les contrats 2 semaines trop tard) et des que j'ai ma fiche de paie je lui dit que je part et que je veux ma prime.(sert je ne serait pas payer c'est quelque jours mais bon).
Es que lui après à encore le temps au yeux de la loi de me proposer un CDI ?

16 Nov 2017 18:32

Il n y a pas de délai pour proposer un CDI
Ni obligation de formalisme d ailleurs

Lorsque ça m arrive je fais une proposition écrite environ 10 jours avant le terme du CDD et je demande une réponse écrite mais sans écrit sI on vous fait continuer des le lendemain dù dernier jour du CDD on pourrait considérer que vous êtes en CDI

16 Nov 2017 22:37